SEMAINE DECOUVERTE #1

Il y a quelques jours je vous avais parlé du Taste of Paris comme «THE» event culinaire !! Première édition en France, il a connu un franc succès !

Je m’y suis rendu hier, dimanche 24 mai, et je vais partager cette expérience avec vous tout au long de la semaine. Je vous parlerai des 4 chefs que j’ai découvert à travers la dégustation de leur plats (ou dessert), des animations, et de «LA» découverte du salon !  Suspens !..

Aujourd’hui, je vais vous présenter le plat de Joël Robuchon: «Parmentier revisité, éclat de truffe noire» . Un canard fondant, une mousseline crémeuse et des éclats de truffes noires qui subliment le plat. Tout simplement, EX-CE-LL-ENT !

IMG_3825

  

Image 5

Joël Robuchon sacré « Meilleur Ouvrier de France » en 1976, « Chef de l’année » en 1987 puis « Cuisinier du siècle » en 1990. À ce jour, il détient au guide Michelin 25 Etoiles dont quatre restaurants 3 étoiles à Las Vegas, Macao, Tokyo et Hong Kong.

Il possède deux restaurants à Paris, l’atelier étoile de Joël Robuchon et l’atelier Saint germain de Joël Robuchon. Un concept très convivial, avec une cuisine ouverte, où l’on est au centre de l’action. Un spectacle tout au long du repas.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s