Sète est une île singulière, de caractère et authentique par son patrimoine, culturel, naturel et culinaire. Une des réfererence en matière de gastronomie est la tielle ! Je vous emmène chez Paradiso pour la découvrir !
Si je devais définir la tielle, je vous dirai que c’est une tourte, farcie avec des morceaux de poulpes cuisinés dans une sauce tomate longuement mitonnée, mais je ne pourrai pas vous en dire plus … La recette est secrète !
Chez Paradiso, la tielle est succulente… pour moi la meilleure ! Tout commence sur le quai, non loin de la boutique, une odeur de tomate cuisinée et de tourte au four se diffuse et affole nos papilles! Je ne peux pas y resister !
Lorsque l’on rentre chez Paradiso on est accueilli avec le sourire et l’accent chantant du Sud ! Le patron Alain Cianni, appelé aussi le ‘roi de la tielle’ prépare sous nos yeux avec passion ce délice pour le plaisir de nos papilles !
Malheuresement pour vous, vous ne pourrez pas en savoir plus… Il faut venir la goûter au 12 Quai de la Résistance à Sète !
Et par plaisir, ne faites pas cette terrible erreur de l’acheter en supermarché !!