A vos billets, on part en vacance #3

Sète est une presqu’île bordée par la mer Méditerranée et l’Etang de Thau. Ce dernier est le lieu de production des succulentes huîtres Tarbouriech, star de grands restaurants gastronomiques Parisien ! Flory Tarbouriech a ouvert un restaurant, au bord de l’Etang de Thau pour nous faire découvrir leur production ! Welcome to  » Le Saint Barth’ « 

Dans un cadre idyllique, au bord de l’Etang de Thau, avec une vue imprenable sur la ville de Sète, Flory nous accueille au Saint Barth’, dans le Mas de la famille, lieu de production. Dans un lieu calme, où l’on se détend et se régale les papilles !

image

Une cuisine simple, avec des recettes de familles, nous fait découvrir de façon simple de magnifiques produits sorties de l’eau quelques minutes avant. Les huîtres et les moules de la production Tarbouriech, des spécialités telles que la tielle, des escargots de l’Etang de Thau, et la Brasucade façon « Sabine Tarbouriech » !!

image

QUESACO « la brasucade » ?! Une recette secrète de famille ! Des moules cuitent au feu de bois avec une préparation à base de tomate, oignons caramélisés et d’autres ingrédients qui restent secrets … Il faut vraiment goûter c’est succulent !

Le + : Il est possible de visiter les parcs en barge conchylicole électrique suivi d’une dégustation des produits.

-> Le Saint Barth’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s