Avec ce temps pluvieux, j’ai eu envie d’évasion, d’exotisme et de saveurs épicées. Dans une petite rue pavée du 20ème arrondissement, j’ai découvert le petit frère du Paris Hanoï ! « LE » fameux restaurant où les réservations sont impossibles, où le tout Paris patiente pendant que d’autres dégustent ! Dans la famille du meilleur restaurant chinois de Paris, je vous présente « Little Hanoï « .
Paris Hanoï et Little Hanoï, c’est l’histoire de 3 frères issus d’une famille simple et traditionnelle où la cuisine est la préoccupation de tous. Tout commença, en 1996 dans le 11ème arrondissement de Paris. Lors d’une brocante, Mido, Jean Phi et Hando surprennent tout leur monde avec leur recette du sandwich vietnamien. Face à ce succès, ils décident de se lancer dans l’aventure avec « Paris Hanoï ». Nouvelle cantine vietnamienne située dans le 11ème arrondissement, là où tout a commencé. Une décennie après, le petit frère Little Hanoï verra le jour.
Un restaurant atypique avec ses tables rouges et sa cuisine ouverte. Ne soyez pas surpris, le restaurant fait salle comble. On croise les doigts pour obtenir une petite place et goûter à cette cuisine qui fait tant parler . Seul bémol, le service peut paraître pressant …
En entrée, paté impérial (nem) accompagné de mente fraiche et de salade.
Suivi d’un Bo Bun et de nouilles sautées aux crevettes et aux légumes. Les plats sont excellents et savoureux. On déguste une cuisine traditionnelle et authentique.
Si on s’écoutait, on piquerait dans l’assiette du voisin pour goûter à tous les plats. Le voyage des sens opère !
Petit coup de pouce : Possibilité de réserver entre 19h et 21h au Little Hanoï.
♦ Le Hic : Pas de CB ! ♦
J’ai pris connaissance de votre nomination aux Golden blog Awards, je souhaite vivement vous encourager .
J’espère que nous aurons l’occasion de nous y rencontrer et pouvoir vous présenter notre concept de partage de plats entre particuliers:www.toquing.com ( Nous sommes partenaires de la région Ile de France)
Nous nous démarquons par notre présentation, facilité d’utilisation (par critères:origine/différents régimes(bio,végétariens, sans gluten)/confessionnels… et présenterons bientôt une rubrique spéciale » Pâtisserie »
Et au bout de 4 mois d’existence , nous comptons plus de 650 cuisiniers
16000 visites, 60000 pages vues….
Pour patienter la mise en service de l’application qui va suivre, nous serions heureux de vous présenter de vive voix notre site communautaire.
Je reste à votre écoute et vous réitère tous mes voeux de succès pour cette soirée,
Bon week-end,
Laurent
J’aimeJ’aime
Etant fan de cuisine vietnamienne, je suis heureuse de découvrir ce restaurant grâce à toi. a découvrir lors d’une prochaine visite à paris. quels plats recommandes-tu (en plus du plat cité)?
J’aimeJ’aime
DisMoiCeQueTuMonges Merci pour ton commentaire !! Je te recommande vivement la Soupe Corail servie avec des crevettes et du porc laqué et le Tôm Bûn vermicelles de riz, crudités, crevettes sautées, nems et cacahuètes ! Tu me dirs ce que tu en penses 🙂
J’aimeJ’aime
ça a l’air extra! Je suivrai ton conseil. Merci!
J’aimeJ’aime