Le goût avant l’étiquette

Ce week-end le vin est à l’honneur ! Le salon Outsiders présente sa 3ème édition du 20 au 21 novembre à Paris. Un bon moyen de découvrir des vins de nos vignobles français incroyables, où le goût est supérieur à ce que laisse paraître l’étiquette…

Jean Marc Quarin est l’organisateur du salon des outsiders. Critique indépendant et auteur, installé à Bordeaux, Jean-Marc Quarin a souhaité mettre en avant les vins de sa région et faire découvrir au grand public une nouvelle façon de déguster le vin.

Le salon des outsiders est l’occasion rêvée pour goûter les nouvelles coqueluches du vin français. Quarante exposants de la région de Bordeaux, du Languedoc Roussillon, de la Vallée du Rhône ou encore du Chili nous font suivre un parcours afin de découvrir et comprendre le vignoble bordelais.

Capture d’écran 2015-11-20 à 08.44.43

Des ateliers dégustations sont organisés tout au long du week-end afin d’échanger avec des professionnels sur les nouvelles façons de servir le vin, reconnaître la qualité dans le goût du vin et le valoriser auprès de ses invités.

Pour accompagner ses vins d’exceptions, le célèbre chef Guy Savoy accompagné de Clément Leroy, chef du restaurant « L’étoile sur mer » proposerons des plats signatures en format dégustation pour rendre l’expérience plus gourmande encore.

Capture d’écran 2015-11-20 à 08.39.39

Une dégustation exceptionnelle du Château d’Yquem à travers 11 millésimes est organisée le samedi de 11h à 12h30.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s