On a jamais fait 15 000 kilomètres aussi vite ! Et pourtant on y étais bien ! Musique entraînante, couleurs vives, Mojitos et plats typiques ! Bienvenue à Cuba ! Embarquement immédiat !
Nous avons simplement poussé la porte du restaurant le Havanita, QG Cubain de la capitale, et le dépaysement fut immédiat !
Savez-vous où a été servit le premier Mojito à Paris ?? Au HAVANITA !!! En 1994, lors de l’ouverture du restaurant.
C’est une institution en matière de mojitos, difficile de tous les goûter… Vous devez absolument commander le Mojito Russe : vodka, basilic, sucre et citron vert ! Le mélange des saveurs donne un côté poivré subtil. Pour les autres cocktails, vous pouvez les déguster les yeux fermés, le Mojito Russo Maracuja est dans ma top list !
Après une belle entrée en matière, passons aux choses sérieuses ! Le repas !
Tout, je dis bien tout est fait maison pour le plus grand plaisir de nos papilles ! La carte change tous les 6 mois afin de respecter les saisons et cuisiner des produits de qualités.
Pour commencer, accras de morue et son rougail de tomates, croquette de poulet à la cubaine … les saveurs sont là, légèrement épicées les entrées sont excellentes et très bien préparées.
Pour la suite, mention spéciale pour les travers de porc caramélisés au miel d’épices et pour le bar grillé d’une fraîcheur exceptionnelle !!! Un seul mot : SUCCULENT !
Pour finir, Croustillant de Maracuja …
Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps… L’aller/retour Paris Cuba en un temps record c’est au :
11 rue de Lappe – 75011 Paris
Merci à toute l’équipe du Havanita pour ce moment gourmand et parfait !