Meilleur chef du monde 

Le magazine  » Le Chef  » a révélé le 20 janvier le classement des meilleurs chefs du monde. Les classements sont nombreux mais celui-ci à une particularité. Il est basé sur une seule communauté, celle de 528 chefs deux et trois étoiles du monde entier.       Le premier est un français et a créé la surprise …!

Entre octobre 2015 et janvier 2016, les 528 chefs ont votés pour élire le classement des  » 5 chefs chez qui il faut avoir été « .

Michel Bras a été élu par ses pairs, meilleur chef du monde pour l’année 2016. Seulement 6ème en 2015, Michel Bras a gagné 5 places et supplante le chef Pierre Gagnaire .

 

Très tôt en cuisine pour aider sa mère, la cuisine deviendra par la suite une nécessité et sera le fil conducteur d’une vie. Véritable pionnier d’une cuisine vraie, tourné vers la nature, Michel Bras a sublimé son terroir de l’Aubrac.

En 1992, à Laguiole, le Suquet voit le jour. Il obtiendra sa troisième étoile en 1999, seulement 7 ans après son ouverture.

A l’image de cette cuisine nature, authentique et pleine de saveurs, le « Gargouillou » est un plat phare de la maison Bras.

Capture d’écran 2016-01-31 à 12.28.54

 » Fougère, amarante, bourrache blanche, ail rocambole, trèfle, moelle de chou-fleur, pois, cerfeuil tubéreux, capucine, raiponce, pâtisson, ciboule, chicorée, mouron des oiseaux, radis rose, salsifis, tomate, cébette, cistre… et autres légumes, jeunes pousses, feuilles, fleurs, moelles, graines ou racines, se mêlent, dans une architecture végétale, éclatante de saveurs et de couleurs, seulement liée par un lait de poule, et le jus d’un jambon doucement cuit en bouillon. Un plat qui respire la vie, et dont le nom chantant, celui d’un plat auvergnat, résonne aujourd’hui comme un des plus beaux hommages à la nature. « 

Capture d’écran 2016-01-31 à 12.46.00

Depuis 2009, Sébastien Bras est à la tête du Suquet. Dans la ligné de son père, il propose une cuisine chargée d’émotion.

J’ai toujours vécu dans la cuisine du restaurant familial. J’y suis entré pour la première fois, le jour où mes parents sont revenus de la maternité ! » . Plus qu’un héritage, la cuisine est d’abord un terrain de jeu naturel.

Réouverture prévu le 7 Avril 2016, avec les premières fleurs du printemps.

Ne tardez pas à réserver, les places sont chères

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s