La France sacrée championne du Monde de Patisserie

Salon mondialement connu, le Sirha a organisé pour cette édition 2017 le championnat du monde de Pâtisserie.

Lyon, du 21 au 25 Janvier, s’est déroulé le salon mondialement connu : le Sirha. Rendez-vous des passionnés et professionnels de la gastronomie française, cette année a été riche en émotions !

Le championnat du monde de la pâtisserie en quelques chiffres c’est cinquante sélections nationales et quatre sélections continentales en Afrique, Europe, Asie et  Amérique Latine, 23 équipes composées des plus prometteurs talents pâtissiers !

Grâce à une impressionnante sculpture basée sur le thème du « rock’n roll » l’équipe de France a époustouflé le jury ! Guitariste en sucre, cravate et cheveux au vent, ainsi qu’un batteur torse nu en chocolat, vêtu d’un jean plus vrai que nature, le travail minutieux réalisé par les Français ne pouvait pas passer inaperçu. Les roses en sucre, élément technique imposé, déposées délicatement sur le blouson en cuir d’un musicien.

france.jpg

Le défi a été relevé par Etienne Leroy, Jean-Thomas Schneider et Bastien Girard, un pâtissier, un glacier et un chocolatier. Ils ont réalisé en dix heures, un entremet en chocolat, un entremet glacé aux fruits, une pièce en sucre et un gâteau individuel à l’assiette.

champion-coupe-monde-patisserie-2015.jpg

L’hexagone a devancé le Japon, qui termine deuxième pour la troisième fois consécutive, et la Suisse, qui s’est fait une grosse frayeur avec sa sculpture sur le thème de Dracula, à moitié détruite à trente minutes de la fin de l’épreuve.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s