ZOOM sur le Jus Detox

Suite aux fêtes de fin d’année ou les vacances au ski, les repas copieux se sont enchaînés et notre foie a besoin de se mettre au repos. Pour cela rien de mieux qu’un jus detox rempli de vitamines pour ressourcer et détoxifier son organisme !À Inlove2food, je vous propose un green juice, pour vos repas ou vos encas! L’objectif est de s’alimenter de liquide afin de ne pas faire travailler notre foie et le laisser au repos. Grâce a ce nettoyage vous allez-vous sentir moins fatigué, Vous allez-vous sentir mieux, plus tonique et vous aurez plus de facilité à réfléchir, à dormir…

Le jus detox est composé de Fenouil, poires et céleri. Voici les bienfaits de ces aliments :

Le Fenouil :

Allié minceur : Composé d’eau à 90%, le fenouil il est reconnu pour ses vertus digestives, diurétiques et drainantes.

Bonne digestion : Il est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d’appétit ou l’aérophagie et de stimuler les muscles du côlon.

Régularisation de la tension : Différentes études en cours tendent à démontrer que, consommé régulièrement, le fenouil diminurait la tension artérielle systolique. Source naturelle de potassium, il agirait comme vasodilatateur et réduirait la pression artérielle.

Contre les regles douloureuses : Riche en nutriments antioxydants, anti-inflammatoires et antispasmodiques, le fenouil procure un effet relaxant sur les muscles et apaise les douleurs liées aux menstruations. Riche en flavonoïdes et en phytoestrogènes, ce légume équilibre les niveaux d’hormones féminines. Il peut ainsi participer à la régularisation du cycle menstruel et à la prévention du cancer du sein.

Diurétique : Diurétique naturel, le fenouil possède un bon équilibre sodium potassium et augmente l’excrétion urinaire.

La Poire :

Anti-Cholesterol : La chair d’une poire est si lisse qu’elle masque sa teneur en fibre, dont 3 grammes de fibre soluble, entre autres de la pectine qui abaisse le taux de LDL ou «mauvais» cholestérol .

Anti-âge : En mûrissant, elle se charge de substances qui décomposent les radicaux libres. La chlorophylle de la peau et de la chair sous-jacente se transforme graduellement en une série d’antioxydant actifs.

Énergie : Chargée en vitamine C, la poire contribue aux multiples bienfaits dont celui de faciliter l’absorption du fer requis pour fabriquer les globules rouges.

L’Epinard :

Anti-oxydant : L’épinard est un des aliments les plus riches en antioxydants protecteurs (vitamines C et E, provitamine A et lutéine) qui aident notre organisme à lutter contre les radicaux libres en excès.

Bon pour les yeux : La consommation d’épinards aurait une action bénéfique sur la santé des yeux. Elle réduirait le risque de dégénérescence maculaire, de rétinite ou de cataracte et améliorerait la vision nocturne grâce aux caroténoïdes contenus dans la plante.

Allié jeunesse : Il contient divers antioxydants, dont la zéaxanthine, l’acide férulique et la lutéine. Ils permettent de freiner les radicaux libres et donc la dégénérescence du corps humain.

  • Disponible en boutique tous les jours
  • Fait minute – 4.50€
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s